Vous avez économisé suffisamment pour vous payer un voyage à Tahiti et vous voulez que ce séjour se passe dans les meilleures conditions. Pour cela, il faut que vous teniez compte des conditions climatiques locales. Certes, la Polynésie française se visite toute l’année mais il faut tout de même connaître les périodes de pluie et la température pour ne pas être pris au dépourvu. De cela dépend les visites et les activités que vous pourrez faire à Tahiti. Alors, à quelle période y aller ?
La saison sèche est la meilleure
Pour profiter au maximum de votre voyage à Tahiti, il est préférable d’y aller en saison sèche qui début de la mi-avril jusqu’en octobre. Durant cette saison, les températures moyennes oscillent entre 24 à 27°C, pas trop chaud mais pas du tout froid non plus. Explorez Papeete entre mai et septembre mais attendez-vous à ce qu’il y ait du monde entre juillet et août, vacances scolaires oblige. Puis, c’est en cette période que se déroule un événement culturel haut en couleurs appelé Heiva durant lequel vous pourrez assister à différentes festivités, à des spectacles de danses locales ou à des concours de sports.
Pour plus d’économies
Si vous voulez économiser sur le billet d’avion, choisissez mai-juin ou septembre-octobre pour vous rendre à Tahiti. Les prix sont plus avantageux même pour les hébergements et le temps est encore assez doux et chaud pour profiter des joies de la mer. Ce n’est pas trop tard pour observer les baleines car la période d’observation commence de juillet et s’arrête seulement en novembre. En voyageant à Tahiti juste après le rush de l’été, vous jouirez de température clémente mais en plus, les rues ne seront pas noires de monde. Organisez-vous bien et partez pour un coin de paradis !